ESAD Ethio-Swiss Association for Development

Nos buts

ESAD: Nos buts

Nos buts

Nous faisons confiance aux forces locales et à la solidarité envers les populations défavorisées en Éthiopie, en particulier les enfants et les jeunes.

L’ESAD s’est donné pour but :

  • de contribuer à la formation scolaire et professionnelle d’enfants et d’adolescents
  • de soutenir des projets d’adduction d’eau potable dans des régions rurales et semi-urbaines
  • d’aider les familles les plus défavorisées à développer une activité rémunératrice
  • de promouvoir des projets novateurs dans les domaines du développement durable et de l’écotourisme dans les régions rurales d’Éthiopie.

La réalisation de ces objectifs n’est pas une entreprise à sens unique. Outre l’aide provenant de Suisse, des ressources peuvent être mobilisées en Éthiopie, auprès de personnes qui ont profité de l’essor économique du pays. Des contributions sont également offertes par des Éthiopiens vivant en Suisse. Les particuliers, les fondations et les institutions qui soutiennent l’ESAD depuis la Suisse contribuent à étendre ses activités – au nom de la solidarité et pour une aide sur place.

Association

Notre action s’appuie sur les forces locales et la collaboration interculturelle. L’ESAD est une association à but non lucratif au sens des art. 60ss CCS, fondée début 2015 à Fribourg, Suisse. En Éthiopie, l’ESAD est reconnue comme organisation non gouvernementale (ONG).

ESAD est membre de l’association Fribourg-Solidaire, fédération d'organisations non-gouvernementales (ONG) actives en faveur de la solidarité internationale.

http://www.fribourg-solidaire.ch/